Voyages scolaires

Tous les articles (3)
  • Voyage à Venise 2017

Par admin THOMAS, publié le jeudi 4 mai 2017 07:46 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 07:52

• Voyage à Valence 2017

Par admin THOMAS, publié le mardi 11 avril 2017 17:42 - Mis à jour le mardi 11 avril 2017 17:42

Vous trouverez ici un lien vers le blog réalisé pour le voyage à Valence

• Milan et l'Exposition Universelle 2015 (7 au 10 octobre 2015)

Par VERONIQUE AGRIPNIDIS, publié le mardi 3 novembre 2015 19:00 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2016 17:59

Une trentaine d’élèves de seconde et première ont participé au projet de découverte de Milan et de l’Exposition Universelle dont le thème  Nourrir la planète avait été abordé et traité en cours. Le voyage organisé par le lycée et les enseignants d’Italien, de lettres et de S.V.T s’est déroulé du 7 au 10 octobre 2015.

Après une matinée de trajet en car, l’après -midi a été consacrée à la visite du centre historique de Milan et de ses monuments incontournables: le château des Sforza, la cathédrale, la galerie Victor Emmanuel, la Scala et le quadrilatère de la mode avec ses boutiques de luxe. Tout cela sous un soleil éblouissant !

L’hôtel San Marino situé à Laglio, au bord du lac de Côme a permis au groupe de goûter à la cuisine italienne traditionnelle et de découvrir les rives du lac.

Pendant deux jours consécutifs les élèves ont pu arpenter les allées du site de l’Expo 2015, admirer l’architecture de chaque pavillon et visiter certains pavillons de pays exposants ou les clusters (regroupement de pays autour d’un thème : le café, le chocolat, le riz…). Il a été possible de voir les différentes approches des pays pour traiter le thème de l’alimentation (diversité, éducation…) et apporter des solutions pour augmenter la production tout en préservant la planète.

Le dernier soir, avant le départ, le groupe a assisté au spectacle de l’Arbre de Vie, un spectacle son et lumières pyrotechnique avec des jets d’eau.

Nous sommes repartis de nuit vers la France, des étoiles plein les yeux.