DNMADe Espace

DNMADe mention Espace

Par administrateur ENT, publié le mercredi 26 décembre 2018 10:04 - Mis à jour le vendredi 28 décembre 2018 13:48

DN MADE mention Espace architecture intérieure et micro-architecture

Le lycée Jean Monnet étant membre du Campus des Métiers et des Qualifications Design et Habitat, ce DN MADE Espace s’oriente sur cette échelle du cadre bâti, de l’aménagement et de l’équipement mobilier. Les étudiants seront amenés à travailler en transversalité avec le second parcours Objet (matériaux et process industriels) de l’établissement.

Par ailleurs, le lycée possède sur son site Métare, où est localisée la formation, des plateaux techniques diversifiés du fait de la présence de nombreuses formations professionnelles (BTS Etude et Réalisation d’Agencement, BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, etc.). Equipés de nombreux postes informatiques et de machines variées, ils permettent aux étudiants de disposer de tous les outils nécessaires à l’élaboration de leurs projets.

Le design étant un enjeu très important à l’échelle du territoire stéphanois et régional, la mention Espace entre en résonance avec cette dynamique car la région – second bassin économique et industriel français - est pourvue de nombreuses infrastructures, entreprises et institutions. Ainsi, les actions pédagogiques se nourrissent de projets menés en partenariat avec les professionnels locaux et nationaux.