Actualités BTS

Gérer le stress et maitriser son image sur les réseaux sociaux, un enjeu pour nos BTS tertiaires

Par FRANCOIS MOREAU, publié le jeudi 8 décembre 2016 23:28 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2016 23:29

Mardi 6 décembre 2016, 90 étudiants de 1ère année des trois sections tertiaires de Techniciens supérieurs du lycée Jean Monnet (Assistant de Gestion PME/PMI, Commerce International et Comptabilité/Gestion) ont assisté à une conférence de M. Fabien LAFAY, Directeur du Pôle universitaire de proximité de l'Université Jean Moulin Lyon 3, sur les thèmes des Techniques de recherche de stage/emploi et de la Gestion des données personnelles sur les réseaux sociaux.

L'objectif de cette intervention était double puisqu'il s'agissait à la fois :

• de sensibiliser les étudiants à l'importance de la gestion du stress, de la confiance en soi... en particulier dans le cadre d'un entretien de recrutement,

• d'insister sur la nécessité de bien gérer son positionnement sur les réseaux sociaux en évitant la diffusion d'informations personnelles négatives sur internet... toujours dans l'optique du recrutement.

 

Le recrutement  des années 2010 n'est plus celui d'autrefois, et les étudiants ont ainsi pu bénéficier de judicieux conseils qu'ils ne manqueront pas d'appliquer lors de leurs futures démarches. 

Merci à Monsieur LAFAY pour son intervention de qualité et à Madame ORIOL, enseignante en section Comptabilité/Gestion, pour l'organisation de cette conférence !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe