BTS

BTS : Bienvenue

Par admin THOMAS, publié le mercredi 25 novembre 2015 16:15 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 23:55

Les établissements Jean Monnet et Benoît Fourneyron ont fusionné afin de former l’un des trois pôles majeurs de lycées publics de l’agglomération stéphanoise.

Le lycée Jean Monnet est un établissement à taille humaine situé sur les premiers contreforts du Parc du Pilat. Il accueille les élèves de la seconde à la terminale sur le site du Portail rouge et les étudiants de BTS sur le site de la Métare.

L’ouverture internationale (section européenne, voyages linguistiques et culturels, échanges, stages), la collaboration avec le tissu économique local (stages en entreprises, actions diverses, interventions de professionnels, visites d’entreprises) et l’intégration des technologies de pointe dans l’enseignement (audiovisuel, réseau informatique) constituent des axes forts du développement du lycée et de ses sections de Techniciens Supérieurs.

L’offre post-bac du lycée Jean Monnet est riche de 3 BTS tertiaires et 3 BTS technologiques proposés en formation initiale et en contrat de professionnalisation, ainsi que du BTS bâtiment accessible en apprentissage.